Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steensen Vincent


Steensen Vincent
► DC : Eamon F. Ryan, Chatalov Y. Nikolai & Holguin J. Faust.
• Date d'inscription : 13/06/2014
• Messages : 41
• Piercings et tatouages : -



Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  Empty
MessageSujet: Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]    Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  EmptyVen 14 Nov - 2:03


Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  ..
 


Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  405563nyyy2


Pas de lumière, pas de son. Juste un horrible mal de crâne qui résonnait dans sa tête. Une main qui se lève, s'écrase contre son visage. Ses doigts commencent à masser ses tempes. Un râlement s'élève dans le silence de la pièce. Puis les voix résonnent. Les gardiens arrivent pour taper dans les barreaux.

« Hé, Nikolai. Réveille toi. Tu dois aller chercher tes médicaments. J'le répéterais pas trois fois. »

Un autre grognement. L'homme aux cheveux bleus se redressa, ses paupières s'écartant lourdement l'une de l'autre. Il força sur ses jambes encore totalement endormies... Et merde. Faudra y réfléchir deux fois avant de picoler la veille, mon gars. Le mal de tête raisonnait comme s'il était enfermé dans une cave, en plus d'être sur un bateau. Ses jambes vacillaient, jusqu'à ce qu'il se reprenne plus ou moins et n'arrive à marcher correctement.

Le premier qui allait avoir le courage de le chercher serait mort.

De sa main droite, il attrapa un chandail noir, simple, avant d'enfiler une veste en plus par dessus... C'est qu'il fait froid à cette période de l'année et pas la peine de quémander du chauffage en plus. Un pas devant l'autre, doucement, ouais. Il se frotta les yeux du revers de sa main droite et bailla à s'en décrocher la mâchoire, engageant le pas vers la sortie de sa pauvre cellule.

L'activité battait son plein, tous les détenus sortaient de leur cages. Oh, puis merde, il irait à la douche au soir, le matin, c'était l'enfer.

Sincèrement, il aurait préféré qu'on lui apporte ses foutus médocs au lieu de devoir se déplacer à chaque fois pour voir s'il ne faut pas les améliorer. Cette fille le rendait fou, elle était totalement tarée.

Nikolai se déplaçait vers l'entrée du laboratoire, c'était qu'il devait voir Skye. Certainement pour tester un nouveau prototype... Qu'il refuserait encore. Cette femme était délibérément perturbante. Ou elle même perturbée, à voir. On disait de ses cheveux à lui, mais en voyant un arc-en-ciel au loin, je dirais que le bleu est encore bien banal. C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'admirer un si beau panel de couleurs... Même si son porteur reste totalement inaccessible. Ce que j'entends par là, c'est que cette meuf est tellement dégantée qu'elle serait capable de se faire croire que la guerre, chez les cloportes, ça existe. Ou que les coccinelles ont toujours été blanches, voir autre stupidités du genre.

L'ambiance de ce couloir mettrait n'importe qui mal à l'aise. Vide, on peut entendre ses pas raisonner entre les murs immaculés. Puis une porte en fer, assez bien soutenue qui grince lorsqu'on l'ouvre.

« J'peux entrer ? »

Subitement, la porte se referme, laissant le détenu stupéfait. Quoi maintenant? Encore un putain de perturbateur?

« Elle n'est pas encore prête ! Non, pas encore ! »

Super, encore l'assistante qui pète un peu les plombs. Elle était pas plus grande que l'autre tarée colorée, avec des cheveux clairs et des yeux de gerbille. Il n'avait jamais pu comprendre cette personne.

« Excusez-moi, Skye est là ?

Non ! Elle va arriver ! Bougez de là, ça va pas tarder à … non ! »

Et un gros brouhaha. Dieu que cette matinée était drôlement agitée. Il passa sa main sur son front, soupirant fortement avant de reculer de quelques pas. Il fallait sincèrement, qu'on lui bouffe encore plus sa matinée ? Oh, au pire, il patienterait. C'est pas comme s'il devait être chez lui pour une certaine heure, ou si quelqu'un l'attendait.

© Flyremoon.
Revenir en haut Aller en bas
Owen R. Skye

Co-Fondateur

Co-Fondateur
Owen R. Skye
► Theme song : MandoPony - My Home
► DC : Eamon K. Aiko ~ Holguin Iris
• Date d'inscription : 11/06/2014
• Messages : 41



Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  Empty
MessageSujet: Re: Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]    Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  EmptyVen 2 Jan - 2:30


Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  ..









A cette heure-ci, la majorité de la population de Luriguancho s'était réuni dans le réfectoire afin de prendre son petit-déjeuner. Ayant fini le sien, Skye se rendait vers son laboratoire, où une certaine quantité de travail l'attendait. Depuis qu'elle était arrivée ici, elle n'avait pas eu le temps de s'ennuyer ; une expérience par-ci, un rapport à écrire par-là... Aujourd'hui, elle ne savait pas trop par où commencer. Bah, elle verrait bien à quoi s'atteler une fois assise à son bureau. Alors qu'elle arrivait peu à peu à destination, elle aperçut un visage familier patienter devant la porte. Il s'agissait de Nikolaï, le pyromane fou dont elle avait la responsabilité du traitement. Elle l'aimait bien ce type. Sans raison particulière. Sa couleur de cheveux peut être. Enfin, le courant passait juste bien entre eux quoi. Enfin, du point de vue de Skye, du moins. A première vue, il avait l'air d'attendre l'arrivée de la scientifique.

-Nikolaï ! Ca fait longtemps que tu es là ? Tu pouvais entrer, tu s-

Elle stoppa net sa phrase. En parlant, elle avait tenté d'actionner la poignée. Verouillée. Mais que faisait son idiote d'assistante en son absence ? Bordel, Skye ne pouvait donc pas partir ne serait-ce que 20 minutes sans que celle-ci ne fasse une connerie ? Son nom était Maria, et pour tout dire, Skye ne l'appréciait pas vraiment. Elle frappa du poing la porte.

-Maria ! Qu'est-ce que t'as foutu encore ? Ouvre !

Pas de réponse. Skye soupira, et sortit un trousseau de clés de sa poche. Elle lança ensuite un regard à Nikolaï.

-Tu me donnes deux minutes ?

Sans attendre de réponse de la part du bleuté, elle ouvrit la porte d'un tour de clé, entra dans la salle et pris soin de bien fermer la porte. derrière elle. Une fois à l'intérieur, elle pût constater le bordel monstre dans lequel avait été mis le labo. Ça allait prendre des mois pour rattraper tout ce travail perdu. Elle poussa un long soupir. Enfin, là n'était pas le moment pour disputer Maria, elle aurait tout son temps pour s'occuper de ça plus tard. Quelqu'un attendait à l'extérieur, et elle ne pouvait prendre le risque qu'il apprenne le principe de ses recherches. Elle attrapa le flacon demandé et sortit de la salle, non sans jeter un regard noir à Maria, et tandis ledit flacon au détenu.

-C'est ce pour quoi tu es venu non ?





© Flyremoon.


Dernière édition par Owen R. Skye le Sam 3 Jan - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steensen Vincent


Steensen Vincent
► DC : Eamon F. Ryan, Chatalov Y. Nikolai & Holguin J. Faust.
• Date d'inscription : 13/06/2014
• Messages : 41
• Piercings et tatouages : -



Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  Empty
MessageSujet: Re: Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]    Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  EmptySam 3 Jan - 0:06


Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  ..
 


Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  405563nyyy2


Patienter. C'est tout ce qu'il pouvait faire à ce rythme. Le bleuté commençait à bouger l'extrémité de son pied comme pour montrer son impatience. Ou la calmer ? Allez savoir. On pouvait apercevoir ses canines qui mordillaient la chair de ses lèvres, son regard froid rivé sur cette porte, les sourcils froncés. Ce type ne donnait en rien, l'envie qu'on l'approche. Et pourtant il était obligé de côtoyer cette tarée de Skye, elle et ses idées farfelues.

Ah, c'était pas trop tôt, tiens ! Des bruits de pas se faisaient entendre, les petits talons des bottes de la scientifique claquaient sur le carrelage blanc de l'endroit, alors qu'elle faisait apparaître son sourire habituel. Il avait beau observer ses yeux, plonger son regard dans le sien, il n'avait jamais réussi à y pécher une seule information sur sa personnalité. Jamais réussi à décrypter ce regard. Sa pupille était fine, pas fort reconnaissable. Son allure n'avait rien d'une personne normale.

« Non, non. Ça ne fait pas longtemps que je suis là. Ton assistante fait encore de la merde je pense.  »

Puis tout d'un coup, elle se stoppa dans ses paroles. Oh, Skye qui change de personnalité. Une nouvelle ? Celle-ci avait l'air énervée et il ne donnait certainement pas cher de la peau de sa chère et tendre assistante.

C'est vrai, il se rappelait les paroles du gardien de sa section. « Veille à bien l'occuper, il lui faut un peu de compagnie, tu comprends ? Donc tu restes un peu avec elle, tu t'intéresse à ce qu'elle fait et puis tu lui dis au revoir. » … C'était vraiment salaud et dégueulasse.

« Ah...  »

La schizophrène était déjà dans la pièce lors du soupir et était très certainement déjà à entrer dans une colère noire. Pendant quelques temps, Nikolai essayait de trouver un sujet de conversation, histoire de ne pas se faire taper sur les doigts. Dieu qu'il en avait marre, de devoir frotter la manche comme ça.

Une fois sortie de son antre, le bleuté lui souriait doucement, prenant les cachets.

« Merci. Mh... Ouais, je me demandais, ça va ? Car, bon, y a eu un sacré boucan tout à l'heure... Pas trop de casse ? »

Fallait bien trouver un sujet de conversation, non ? Le pauvre allait certainement devoir supporter ses folies pendant quelques temps.

© Flyremoon.
Revenir en haut Aller en bas
Owen R. Skye

Co-Fondateur

Co-Fondateur
Owen R. Skye
► Theme song : MandoPony - My Home
► DC : Eamon K. Aiko ~ Holguin Iris
• Date d'inscription : 11/06/2014
• Messages : 41



Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  Empty
MessageSujet: Re: Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]    Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  EmptySam 3 Jan - 1:09


Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  ..









Nikolaï prit le flacon tendu par la scientifique et lui adressa un sourire. Oui, apparemment il était assez fou pour se permettre ce genre de chose. C'était peut être le seul sourire que Skye avait reçu depuis son arrivée ici. Et un des rares depuis longtemps.

-Merci. Mh... Ouais, je me demandais, ça va ? Car, bon, y a eu un sacré boucan tout à l'heure... Pas trop de casse ?

Skye lui adressa un sourire en retour et répondit à ses questions d'une voix plus calme.

-Tout va bien tout va bien, juste cette idiote de Maria qui n'est pas capable de prendre soin du matériel en mon absence. Ca va juste me prendre DES MOIS à rattraper ses conneries, mais ça ira, je commence à avoir l'habitude.

Même si peu de personnes le pensent, c'était agréable pour Skye de discuter comme ça avec quelqu'un. Elle n'en avait pas souvent l'occasion du fait que le directeur ne soit presque jamais là et que les prisonniers n'osent pas lui adresser la parole. Il y a bien l'infirmier qui lui donne son traitement régulièrement, mais lui-même semblait vouloir garder ses distances avec elle. Après tout, une des règles d'or de la prison partagée entre prisonniers tout autant qu'employés était bien "Si tu tiens à ta peau, ne t'approche pas de Skye.".
Enfin bref, revenons à notre situation actuelle. Il était temps pour Skye de dévier le sujet de la conversation afin d'éviter la question fatale : "Et sur quoi porte le travail à rattraper ?". Un mot à propos de ça et elle risquait d'avoir des problèmes. Elle adressa un grand sourire à Nikolaï que certains pourraient qualifier d'inquiétant avant de lui adresser les mots suivants :

-Au fait Nikolaï... J'ai mis au point un nouveau produit qui permet au feu de prendre plus rapidement qui n'importe quelle surface... Jpeux même m'assurer que personne n'en saura rien, promis !

Oui, une demande plutôt bizarre venant d'elle. Mais bon, il lui fallait tester les produits sur lesquels elle avait tant travail, et personne ne lui laisserai manier un briquet ou quoi que ce soit du genre. Et Nikolaï, en tant que pyromane, était le cobaye parfait ! Afin d'appuyer sa demande, la scientifique tentait un regard "mignon" (si on peut dire) en faisant se toucher le bout de ses index a intervalles réguliers. Une attitude mignonne quoi. Ou creepy. A voir selon chacun.




© Flyremoon.
Revenir en haut Aller en bas
Steensen Vincent


Steensen Vincent
► DC : Eamon F. Ryan, Chatalov Y. Nikolai & Holguin J. Faust.
• Date d'inscription : 13/06/2014
• Messages : 41
• Piercings et tatouages : -



Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  Empty
MessageSujet: Re: Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]    Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  EmptySam 3 Jan - 16:07


Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  ..
 


Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  405563nyyy2


Son regard scrutait la scientifique, au final, c'est pas qu'il la détestait cette fille... Juste qu'il ne la comprenait pas. Il avait pas forcément envie de traîner avec ce genre de personne qui était vachement dérangée. Enfin, ça restait tout de même mieux que les connards des cellules d'à côté. Lorsqu'elle lui parlait, le bleuté ne savait pas s'il devait avoir réellement confiance en elle ou non. Cette femme était franchement dérangée et changeait souvent de sujet... Mais quelque chose le triturait. S'il venait à se rapprocher d'elle, est-ce qu'elle agirait comme quelqu'un d'autre en étant ravie ou chercherait plus à s'éloigner ? Ce genre de personne doit être seul ou accompagné ? Plein de questions lui tournaient autour.

… Jusqu'à ce qu'elle parle. Un produit inflammable ? N'était-il pas là pour soigner sa pyromanie ? … Il n'empêche que cette proposition était alléchante. Un produit... Qui prendrait rapidement. Outre le fait que l'essence soit fabuleux comme combustible, il n'avait jamais vraiment vu quelque chose qui le faisait grandir plus que ça.

Nikolai réfléchissait. Ses idées se floutaient alors que sa folie prenait légèrement le dessus. La repousser, ne pas y penser. Malheureusement, l'idée de voir les flammes aussi proches de lui le tentait horriblement. Devait-il... Juste essayer ? Au pire, on dira qu'elle l'avait forcé, un peu comme à son habitude de toujours faire des conneries...

« Je... Tant que je me fais pas prendre, j'suis partant pour tester ça. Mais où veux-tu qu'on l'utilise ? Faudrait pas faire cramer tout le bâtiment... Même si une antre de flammes doit être franchement excitant... Ahah...!  »

Son rire clair se faisait entendre, léger, soutenu, légèrement dérangé. Merde, c'était pas bon. Il était là pour stopper cette passion qui le rendait aussi enfantin qu'un gosse de cinq ans devant un nouveau jouet.

« C'est d'accord, j'te suis. Ça sera notre petit secret. »

Un large sourire s'étirait sur le creux de ses lèvres, dévoilant ses canines. Son regard s'était intensifié, brillant d'une lueur malicieuse, ayant presque hâte de ce qu'elle appelait « test ».

© Flyremoon.
Revenir en haut Aller en bas
Owen R. Skye

Co-Fondateur

Co-Fondateur
Owen R. Skye
► Theme song : MandoPony - My Home
► DC : Eamon K. Aiko ~ Holguin Iris
• Date d'inscription : 11/06/2014
• Messages : 41



Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  Empty
MessageSujet: Re: Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]    Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  EmptyVen 23 Jan - 18:41


Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  ..









Le détenu réagit de manière très enthousiaste à le proposition de Skye. Peut être même un peu trop.

-Je... Tant que je me fais pas prendre, j'suis partant pour tester ça. Mais où veux-tu qu'on l'utilise ? Faudrait pas faire cramer tout le bâtiment... Même si une antre de flammes doit être franchement excitant... Ahah...! C'est d'accord, j'te suis. Ça sera notre petit secret.

Eh merde. C'était pas vraiment la réaction attendue par la scientifique. Elle s'attendait à un peu plus résistance de la part du bleuté. Parce qu'en fait, elle n'avait pas une seule goutte de ce produit test. En fait, ce produit n'existait même pas. C'était juste un test pour voir où en était le traitement du détenu. Et, à en voir le résultat, ce traitement n'était pas vraiment assez puissant. Maintenant, elle devait se dépêtrer de la situation dans laquelle elle s'était mise. Elle tenta de dissimuler sa gêne avec un sourire :

-Haha, c'est la réponse que je voulais entendre ! Par contre, à cause des conneries de cette cruche de Maria, je dois revoir la formule, je te ferais savoir quand tout sera prêt !

Elle resta ensuite là, attentive aux éventuelles questions de bleuté, prête à improviser un quelconque mensonge si celà devenait nécessaire. Mon dieu, si son supérieur venait à apprendre ça, elle était dans une mauvais posture.




© Flyremoon.
Revenir en haut Aller en bas
Steensen Vincent


Steensen Vincent
► DC : Eamon F. Ryan, Chatalov Y. Nikolai & Holguin J. Faust.
• Date d'inscription : 13/06/2014
• Messages : 41
• Piercings et tatouages : -



Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  Empty
MessageSujet: Re: Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]    Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  EmptyMer 28 Jan - 19:22


Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  ..
 


Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  405563nyyy2


D'un côté, le bleuté se doutait bien qu'elle déblatérait des sottises. Dans tous les cas, il n'était pas dupe. Son sourcil droit s'arquait en entendant ses propos, certainement voulait-elle se défiler et ça, ça ne plaisait pas réellement au détenu. Peut être qu'elle avait juste voulu le tester. Merde, si c'était ça, il avait été cramé. Dans tous les sens du terme. L'arc-en-ciel ambulant n'avait pas l'air de savoir où se mettre et préférait dévier tout ça. Pauvre Maria. Elle allait donc s'en prendre encore plein la gueule. Bien qu'il n'avait jamais vu la pauvre tête de cette assistante.

« Oh, je vois. C'est dommage.  »

Il était déçu et plissait les lèvres, avant d'esquisser un rictus amusé, faisant un pas en avant. C'était peut être l'un des seuls qui n'avait pas franchement peur d'elle... En même temps, de là à passer son temps avec une psychopathe, Niko en avait presque l'habitude.

« Si tu veux, je peux venir t'aider ? J'ai strictement rien à faire et j'peux rien faire brûler dans ma cellule. Si tu as juste un bon combustible ou... Quelque chose du genre. »

Plus d'un tour dans sa manche, ça c'est sûr. Ce dernier la défiait un peu du regard, avant de rigoler légèrement, croisant les bras.

« Ou bien en fait, t'as juste voulu me faire baver, hein?»

Ce gars là avait encore tout comprit de travers. Se mettant des idées, comme un mulet qui ne veut rien savoir, les visières sur les côtés de ses yeux ne lui montrant que la « bonne » direction à suivre. C'est-à-dire, la sienne. Passant une main dans sa crinière glacée, le plus âgé était en plein conflit intérieur, se demandant ce qu'elle pourrait répondre à ça. Au pire, il se prendrait un « non » catégorique. Ce qui serait compréhensible.

© Flyremoon.
Revenir en haut Aller en bas
Owen R. Skye

Co-Fondateur

Co-Fondateur
Owen R. Skye
► Theme song : MandoPony - My Home
► DC : Eamon K. Aiko ~ Holguin Iris
• Date d'inscription : 11/06/2014
• Messages : 41



Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  Empty
MessageSujet: Re: Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]    Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  EmptyDim 1 Fév - 15:32


Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  ..









A la réaction de la scientifique, Nikolaï arqua un sourcil. Il avait l'air suspicieux le bougre. Skye espérait qu'il ne pose aucune question et qu'il passe simplement son chemin, ce qui était très peu probable d'arriver. Non pas qu'elle avait peur de lui, mais elle ne voulait pas se voir obligée d'appeler les gardes pour l'emmener loin. Ou avoir à lui effacer la mémoire. Ou l'éliminer. C'était un sujet trop intéressant pour s'en débarrasser de manière aussi futile. C'est alors que le détenu prit la parole :

-Oh, je vois. C'est dommage.

Ouf, il n'avait posé aucune question. Skye devait avoir une chance monstrueuse aujourd'hui. Elle sourit, masquant au mieux son soulagement afin de n'éveiller aucun soupçon de la part du pyromane.

-Si tu veux, je peux venir t'aider ? J'ai strictement rien à faire et j'peux rien faire brûler dans ma cellule. Si tu as juste un bon combustible ou... Quelque chose du genre... Ou bien en fait, t'as juste voulu me faire baver, hein ?

Il avait dit tout ça en arborant un rictus amusé, la défiant du regard et il lança un rire léger. Skye avait parlé trop vite. Vite, trouver une excuse. L'éloigner de là. Pour masquer sa panique, Skye esquissa un sourire qui se voulait rassurant. Peut être était-il plus inquiétant que rassurant. Mais que voulez-vous, venant de Skye, ça ne devrait plus vous étonner. Elle laissa s'échapper un rire avant de prendre la parole :

-T'es vraiment quelqu'un de drôle toi tu sais ? Mais sinon, pas la peine de t'embêter, je peux me débrouiller toute seule, tant que Maria ne reste pas dans mes pattes...

Elle dit ça en jetant un regard pas vraiment gentil vers la porte derrière elle. Franchement, cette assistante lui donnait plus de travail que d'aide. Elle ne savait même pas pourquoi le directeur l'avait engagée.




© Flyremoon.
Revenir en haut Aller en bas
Steensen Vincent


Steensen Vincent
► DC : Eamon F. Ryan, Chatalov Y. Nikolai & Holguin J. Faust.
• Date d'inscription : 13/06/2014
• Messages : 41
• Piercings et tatouages : -



Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  Empty
MessageSujet: Re: Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]    Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  EmptySam 7 Fév - 2:11


Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  ..
 


Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  405563nyyy2


Le soucis dans ce genre de situation, c'est qu'on ne pouvait jamais savoir à quoi elle pensait. Son regard était rempli de folie, d'incompréhension et d'incertitude. Le bleuté pourtant, bien buté, se doutait bien qu'elle avait juste eu envie de se foutre de sa gueule. Le sourire de l'arc-en-ciel ambulant n'aurait sincèrement pas été rassurant pour quelques personnes. Et pourtant, lui, il s'en foutait.

Tout ce qu'il voulait, c'était un truc à brûler. Et il allait pas la lâcher. Nikolai soupirait de lassitude, faussement ennuyé par le fait qu'elle prétextait qu'il n'y avait pas de raison pour laquelle il devrait se mobiliser pour l'aider.

Le soucis, c'est qu'il était un peu trop curieux, l'animal. Ce dernier se penchait vers l'avant, les bras croisés. 

« Vu l'entêtée qui t'accompagne... Je doute que tu puisses être autre chose que surbookée à cet instant. Tu es sûre ? À moins que tu ne caches des cadavres là dedans et que tu ne veuilles pas que je les découvres ? Je dirais rien, t'as ma parole.  »

Ironiquement, bien sûr. Puis même si c'était le cas, il ne s'en doutait pas. Le bleuté ricanait entre ses dents, fermant ses paupières avant de les rouvrir, lui offrant un regard sournois, malicieux. Croire qu'on pouvait s'en débarrasser si facilement était un bien grand mot.

Bizarrement, il n'avait franchement rien d'autre à faire ce jour là. Glander dans les couloirs n'avait rien d'intéressant. Puis, c'était toujours plus agréable d'être en sa compagnie qu'avec celle des gros loubards qui le fixaient comme un animal de foire.

« Au pire je peux toujours aider cette Maria pendant que tu t'occupes du reste, mmh ? T'en dis quoi ? »

Penchant à nouveau la tête, Nikolai semblait réfléchir. Après tout, c'est vrai que même s'il examinait le laboratoire de cette timbrée, il n'en ressortirait pas plus informé. Hormis le fait qu'il y aurait certainement des semi-explosions, des senteurs dégueulasses, voire, d'autres saloperies... Ouais. Le pire dans tout ça, c'est qu'il était à chier en math, ce qui le rendait encore moins intelligent dans ce domaine.

« Puis, de toute façon, c'est pas comme si tes expériences me diraient quelque chose. Entre un flacon vert et des annotations bizarres, je comprend que dalle.»


© Flyremoon.
Revenir en haut Aller en bas
Owen R. Skye

Co-Fondateur

Co-Fondateur
Owen R. Skye
► Theme song : MandoPony - My Home
► DC : Eamon K. Aiko ~ Holguin Iris
• Date d'inscription : 11/06/2014
• Messages : 41



Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  Empty
MessageSujet: Re: Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]    Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  EmptyDim 8 Fév - 17:58


Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  ..








Ce mec était vraiment une plaie. Un instant, il paraissait ennuyé, sur le point d'abandonner son idée d'aider la scientifique, et la seconde d'après, il arborait de nouveau son sourire sournois en posant de nouvelles questions. C'était à se demander si Skye aurait un jour la paix avec lui.
Se penchant en avant, les bras croisés, il revenait encore une fois à la charge :

-Vu l'entêtée qui t'accompagne... Je doute que tu puisses être autre chose que surbookée à cet instant. Tu es sûre ? À moins que tu ne caches des cadavres là dedans et que tu ne veuilles pas que je les découvres ? Je dirais rien, t'as ma parole.

Skye laissa s'échapper un rire lorsqu'il eût fini sa phrase. Surbookée. Bien sûr qu'elle l'était. Elle devait reprendre des mois et des mois de travail, retrouver des tas et des tas de formules pour compenser la maladresse et l'incompétence de la gamine qui lui servait d'assistante. Bien sûr qu'elle aurait apprécié d'avoir une aide plus compétente, plus en phase avec elle. Mais elle ne pouvait simplement pas laisser ce détenu entrer dans son laboratoire si elle ne voulait pas entendre parler du pays.
Alors que la scientifique cherchait une parade pour l'envoyer balader ailleurs, Nikolaï reprit une nouvelle fois la parole :

-Au pire je peux toujours aider cette Maria pendant que tu t'occupes du reste, mmh ? T'en dis quoi ?

Lui, aider Maria ? Haha la bonne blague. Comme si Maria se laisserait aider par n'importe qui. C'était plutôt le genre de personne à proposer son aide plutôt que d'en accepter. Skye se demandait même des fois jusqu'où cette gamine irait pour se rendre utile à son entourage. Sa naïveté et sa gentillesse faisaient d'elle quelqu'un de très facile à manipuler. C'était peut être pour ça qu'elle avait été engagée. Allez savoir.

-Puis, de toute façon, c'est pas comme si tes expériences me diraient quelque chose. Entre un flacon vert et des annotations bizarres, je comprend que dalle.

La voix du détenu la sortit de ses pensées. Elle se rendit alors compte qu'elle n'avait plus rien dit depuis un moment. Il fallait qu'elle lui réponde quelque chose. N'importe quoi qui le fasse partir d'ici. Elle arbora son sourire habituel avant de prendre la parole :

-Haha, t'es vraiment un impatient toi. Mais comme tu dis, te ne comprendrais pas grand chose à mon travail, alors je ne vois pas vraiment comment tu pourrais te rendre utile. Tu pourrais même être pire que Maria si ça se trouve !

Elle avait lancé cette dernière phrase en ricanant. Elle avait décidé de jouer la carte de la plaisanterie, en espérant que Nikolaï n'allait pas s'emporter et tenter de lever la main sur elle. Quoique, ça lui ferait une bonne excuse pour appeler les gardes et enfin se débarrasser de lui.




© Flyremoon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  Empty
MessageSujet: Re: Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]    Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bleu, bleu, le ciel de provence ~ [ With Skye ♥ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes connaissances ~ Owen R. Skye
» Owen R. Skye, une scientifique haute en couleurs ~
» Groupe 2 ○ Faust - Skye • Wilhem ; Dahlia ; Ulrich
» Mes Occupations ~ Owen R. Skye | Eamon K. Aiko | Holguin Iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loisirs :: Cimetière des Archives-